Présentation

L’Argentine, destination aussi lointaine qu’attirante, avec ses grands espaces, son art de vivre et son parfum de nouveau monde, est le nouveau terrain de jeu imaginé par DESERTOURS pour les étudiants.

Troquant la 4L pour la Chevrolet Corsa, voiture haute sur patte et passe-partout présente partout en Argentine, la 1ère Edition de l’Argentina Trophy a vu en 2017, ses pionniers tracer vers l’Ouest, guidés par les alliés habituels de nos rallyes : boussole, road-books et carte.

Sur les pistes, seuls face à l’immensité des décors sud-américains, ces chanceux ont gouté à l’ivresse d’une aventure épique, s’entraidant pour avancer, veillant à bien choisir leur cap, sans se presser, car ici, comme pour leurs prédécesseurs du Raid 4L Trophy marocain, il n’est pas question de vitesse pour remporter la compétition mais bien de coller au plus près des indications du road-book, et se retrouver chaque soir pour déguster de bons plats locaux lors des bivouacs.

Quelque chose nous dit que les trophystes argentins reviennent à la réalité avec des souvenirs inoubliables et des rêves plein la tête après une telle aventure !