Buenos Aires

Mégalopole de 3 millions d’habitants aux accents européens, Buenos Aires est située au bord du fleuve Rio de la Plata et principalement peuplée de descendants de colons d’Europe du Sud, dont l’héritage est présent partout dans la ville : hôtels particuliers de la Recoleta, La Boca, larges avenues du centre, sont autant de décors qui évoquent Paris, Naples ou Madrid.

Son architecture, ses quartiers divers et son plan en damier, quant à eux, ne sont pas sans rappeler New York.  La ville possède également plusieurs parcs et jardins remarquables, à l’image du Parc du Trois Février ou du Jardin Botanique Carlos Tahys.

Après une succession de crises économiques, dont celle de 2001, Buenos Aires a retrouvé sa vitalité et son énergie légendaire en réaffirmant son statut de centre artistique majeur, terreau fertile de la richesse culturelle occidentale.

Car au-delà du fameux tango, Buenos Aires s’anime aussi autour de ses nombreux musées,  théâtres et opéras, dont l’un des plus célèbres du monde, le Théâtre Colon.