Argentina Trophy

Présentation

L’Argentine, destination aussi lointaine qu’attirante, avec ses grands espaces, son art de vivre et son parfum de nouveau monde, est le nouveau terrain de jeu imaginé par DESERTOURS pour les étudiants.

Troquant la 4L pour la Chevrolet Corsa, voiture haute sur patte et passe-partout présente partout en Argentine, la 1ère Edition de l’Argentina Trophy verra en 2017, ses pionniers tracer vers l’Ouest, guidés par les alliés habituels de nos rallyes : boussole, road-books et carte.

Sur les pistes, seuls face à l’immensité des décors sud-américains, ces chanceux gouteront à l’ivresse d’une aventure épique, s’entraideront pour avancer, veilleront à bien choisir leur cap, sans se presser, car ici, comme pour leurs prédécesseurs du Raid 4L Trophy marocain, il n’est pas question de vitesse pour remporter la compétition mais bien de coller au plus près des indications du road-book, et se retrouver chaque soir pour déguster de bons plats locaux lors des bivouacs.

Quelque chose nous dit que les trophystes argentins reviendront à la réalité avec des souvenirs inoubliables et des rêves plein la tête après une telle aventure !

Visiter la page Facebook

Visiter le site officiel

La solidarité sur le raid

Le volet solidaire de la course se déploiera auprès des enfants de l’association « Vol de nuit » / Vuelo Nocturno, loi 1901, créée en 2004 par le neveu d’Antoine de St Exupery, reconnue d’intérêt général qui exerce son action d’aide aux enfants défavorisés dans les banlieues difficiles de Buenos Aires (El Talar, Dique Luján etc.).

Grâce à leurs actions depuis 2003, plusieurs centres ont vu le jour, permettant ainsi d’aider bon nombre de familles. Nous comptons sur vous, trophistes afin de continuer à écrire leur histoire et ainsi permettre à leurs actions d’aller encore plus loin !

L’Argentina Trophy, c’est…

Soyez les pionniers de ce nouveau Raid

L’Aventure en Argentine

Des rencontres inoubliables

Des pistes inédites

Du 28 Avril au 9 mai 2017

1ère édition

Dates clés

31 mars 2016 : Clôture des pré-inscriptions Avant-Première

31 mai 2016 : Clôture des pré-inscriptions Privilège

14 décembre 2016 : Clôture des pré-inscriptions ou dès que le quota est atteint.

15 décembre 2016 : Versement d’arrhes pour valider votre départ (ou date limite d’annulation)

28 février 2017 : Date limite d’envoi des dossiers, clôture définitive des inscriptions

28 avril > 09 mai 2017 : 1ère édition de l’Argentina Trophy