Déroulement du Raid

De l’avis de ceux qui ont participé à l’aventure, le Raid 4L Trophy™ ne se raconte pas, il se vit.

Pendant 10 jours, le temps s’arrête, on oublie son « autre vie ». Sur fond de paysages somptueux, on avance, on s’entraide, on se rencontre, on échange et on en ressort forcément différent. Au programme des équipages : 6000 kilomètres de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech.

L’aventure débute par deux jours de Village-Départ, qui a lieu à Biarritz du 14 au 15 Février.

Chaque équipage se soumet aux vérifications techniques et administratives effectuées par l’organisation et reçoit l’autorisation de prendre le départ en cas de totale conformité avec le règlement.

Après une liaison libre vers Algeciras et un grand briefing le samedi 17 février en territoire espagnol, tout le monde mettra le cap sur le Maroc via des ferrys affrétés spécialement par l’organisation pour traverser le détroit de Gibraltar.

Du jeudi 15 février au dimanche 25 février, c’est LA grande aventure des étapes marocaines : pistes désertiques, dunes, paysages à couper le souffle, orientation à la boussole et quelquefois ensablement ! Sans oublier la vie au bivouac, entre dîners marocains, crépitement des feux de camp, visionnage du JT de l’étape de la veille sur grand écran ou encore réparations au pôle mécanique les mains dans le cambouis... Le tout, en plein désert, au milieu de nulle part !

L’arrivée, le vendredi 23 février ainsi que la grande soirée de remise des prix le samedi 24 février 2018 se dérouleront à Marrakech.

Le lendemain, l’aventure prendra fin à Algeciras après la traversée retour en bateau, et chacun rentrera chez lui à son rythme, avec des souvenirs plein la tête...