Les lieux phares

Marrakech

Élue destination préférée au monde par les membres de TripAdvisor en 2015, Marrakech, dite la ville rouge, est une destination phare du continent africain, au pouvoir d’attraction intarissable auprès des voyageurs internationaux.

Riche d’une histoire millénaire tant architecturale que culturelle, Marrakech attire pour son authenticité et sa culture vivante qui a traversé les siècles, mais aussi pour ses mille visages, ses innombrables marchés,  sa célèbre place Jemaâ el Fna, ses souks, ses palais et ses jardins, sa Médina et ses cours secrètes, ses ruelles sinueuses et ses remparts, ou encore ses vieilles mosquées.

 

Erg Chebbi et dunes de Merzouga

A 50 kms au sud d’Erfoud, le village de Merzouga marque le début du Sahara. L’Erg Chebbi est avec Chigaga le seul erg saharien au Maroc. S’étalant sur environ 22 kms du nord au sud et 5 kilomètres d’ouest en est, il est parcouru par de spectaculaires dunes dorées aux reflets rouges, dont certaines culminent à 150 mètres, figurant parmi les plus remarquables du Sahara.

 

 

Ouarzazate

Dans le sud marocain, tout proche des contreforts du massif de l’Atlas, Ouarzazate, destination digne d’un conte des Mille et une nuits, est une oasis de couleur caramel, implantée sur un vaste plateau désertique, annonciateur des terres arides du Sahara, véritable “porte du désert“.

Connue comme la Hollywood africaine, Ouarzazate abrite plusieurs studios de cinéma et la beauté des paysages environnants ont servi de décor naturel à plusieurs tournages de films. Le désert et ses collines desséchées, les kasbah, les vallées florissantes, les oasis, les ksar et les petits villages sont également le terrain idéal pour des excursions dans les grandes vallées de la région : les vallées du Draa et du Dadès.

 

 

Col du Tichka

Littéralement le « col des pâturages », il est situé à 2 260 mètres d’altitude, sur la route entre Marrakech et Ouarzazate et les oasis sahariennes. Il permet de joindre les régions semi-arides du sud-est de l’Atlas depuis les plaines plus fertiles des bords de l’Atlantique.

Les lacets serrés menant au col parmi chênes, noyers et lauriers roses, basculent sur un paysage aux contrastes et points de vue vertigineux.

 

 

 

Errachidia

Construite au début du XXe siècle sous le nom de Ksar-es-Souk, Errachidia située dans la région du Tafilalet, est aujourd’hui une ville administrative, militaire et universitaire. Ancienne ville de garnison française, et carrefour caravanier très important, Errachidia reste un centre d’échanges commerciaux reconnu.

 

 

 

 

Erfoud

Immense oasis, Erfoud, est postée aux portes du Tafilalet et au sud de la vallée du Ziz. Elle accueille les voyageurs qui partent à la découverte du désert et de la région, vers Merzouga, Taouz, Tazzarine ou la vallée du Ziz.

La cité est au cœur d’une grande et belle palmeraie, et sa tour fortifiée offre une vue panoramique sur le désert, la vallée et la palmeraie.