Expertise

Aujourd’hui, Jean-Jacques Rey est aux commandes du plus grand rallye raid d’Europe, le 4L Trophy, créé en 1996, qui réunit tous les ans plus de 2500 étudiants à bord de Renault 4L sur les pistes du désert du grand sud marocain, mais  également du Trophée Roses des Sables, créé avec sa fille Géraldine en 2001, passé depuis cette date de 30 à plus de 400 participantes.

Son expertise, née du raid à la carte et du voyage sur mesure, puis décuplée sur ces deux évènements-phares, lui ont permis de faire traverser l’Atlantique au 4×4 Aventure, destination Argentine, avec les lancements du Trophée Roses des Andes en 2015, cousin du rallye marocain, exclusivement réservé aux femmes et du petit dernier, L’Argentina Trophy, réplique sud-américaine du 4L historique.

Véritable passionné, Jean-Jacques REY insuffle dans l’organisation de chaque voyage, l’âme des plus grands rallyes-raids internationaux, assurant une gestion et une sécurité hors pair : la logistique déployée par DESERTOURS sur ses raids, l’assistance et la sécurité dont bénéficient leurs participants, les  moyens et technologies de pointe utilisés par les équipes, font désormais figures de référence actuellement dans le monde du rallye raid.

Sur le plan réglementaire, DESERTOURS est en parfaite conformité avec la loi en matière de protection financière de ses participants, mais aussi de sécurité. Titulaire d’une Licence d’Etat d’Agent de  voyages, la société est également dotée :

  • d’une caution financière importante liée au chiffre d’affaires
  • d’une Licence de Tourisme obligatoire pour exercer
  • d’une assurance responsabilité civile pour l’agence
  • d’une assurance responsabilité civile Rallyes motorisés pour chaque évènement