Présentation

Le Raid aventure quad Can-Am Maroc est ouvert à tous les possesseurs de Quads et SSV de la marque Can-Am. BRP France s’est associé à Désertours en 2008  pour lancer ce tout premier événement de la marque, sur les pistes marocaines.

Ainsi, chaque année, un tout nouveau parcours situé dans le grand sud marocain et la région des dunes de Merzouga est tracé permettant aux pilotes d’exploiter au maximum les capacités de leurs engins  : alternance enchanteresse de pistes roulantes, d’oueds de sable, d’oasis, d’ergs et dunes, les « quadeurs », après le briefing quotidien, évoluent dans des paysages sublimes, au sein de groupes formés entre amis. Des contrôles de passages sont placés sur les étapes.

L’encadrement du Raid est assuré sur la piste par la présence des véhicules d’organisation reliés par radios VHF et téléphones satellites avec à leurs bords, les équipes d’assistance logistique, mécanique et médicale, qui sont également présentes au bivouac. Hélicoptère et véhicules balais complètent le dispositif, pour une sécurité maximale.

Un acheminement par transport routier est prévu pour les quads, les participants arrivant par avion. Une fois sur place, des transferts sont assurés pour rejoindre le départ de la première étape.

 

Les reconnaissances de terrain terminées, le nouveau tracé est prêt !

Fidèles à notre philosophie, cette semaine d’aventure programmée du 17 au 24 mars 2017 a un objectif avoué : vous permettre d’exploiter au mieux votre engin en découvrant ce que le désert Marocain offre de plus beau. Commander, Outlander, Renegad, Maverick, etc Le Raid 100% Can-Am s’adresse à toutes les catégories d’engins, que vous soyez totalement néophytes ou que vous ayez déjà plusieurs Éditions au compteur.

2017 risque d’ailleurs de surprendre les « anciens » !

Toujours guidés par l’envie de vous procurer des expériences uniques dans les meilleures conditions imaginables, cette édition fera la part belle aux plus belles pistes du grand sud, aux mythiques oueds de sable avec en point d’orgue, l’inévitable Erg Chebbi.

Une semaine de véritable aventure qui offre encore et toujours un confort inégalé.

Expertise, évasion et confort en toute sécurité… Ne ratez pas ce 9ème raid Can-am !

Le Raid aventure Quad et SSV Maroc CAN AM 2017 est ouvert aux véhicules quad, ssv et maverick de la marque Canam.

Vos quads et SSV seront récupérés aux différents points de ramassage prévus par l’organisation environ 10 jours avant le départ. Ils seront livrés au départ de la première piste. Retour prévu environ 1 semaine après la date de fin de raid.

Véhicules d’organisation avec à leurs bords mécaniciens et médecins sont omniprésents sur la piste, véhicules de fermeture (balais), hélicoptère, tous reliés par radios VHF, téléphone satellite ainsi que balise de sécurité satellite.

Chacun évoluera en groupe équipés de système de sécurité satellite (balises) permettant à l’organisation de localiser en temps réel les participants sur la piste. Les mécaniciens BRP restent disponibles tous les jours en fin d’étape. L’aérien que nous vous proposons est au départ de Paris et province sur les vols de la compagnie Royal Air Maroc. Si vous choisissez d’être autonome sur l’aérien le vol sera pris par vos soins avec l’objectif d’être sur place le 17 mars.

 

Pour plus de détails, téléchargez le programme !