Le Maroc

Depuis 30 ans Désertours a fait du Maroc sa destination phare en y proposant une large gamme de raids 4×4, moto, quad, et de circuits en voiture et moto de tourisme.

Formule programmée et encadrée par nos soins ou séjour « cousu main » personnalisé, notre organisation allie originalité et fiabilité pour vous accompagner à travers le Royaume du Maroc qui regorge de trésors culturels et naturels.

Ainsi, nos séjours s’adressent aussi bien à celles et ceux qui souhaitent découvrir le Maroc en privilégiant le confort des hébergements haut de gamme, qu’aux baroudeurs qui affectionnent les parcours ponctués de bivouacs en plein désert. Ils sont élaborés sur mesure, au sein d’hôtels de charme 4* et 5*, de bivouacs organisés ou en complète autonomie, en fonction du timing et de l’humeur de chacun.

Autant de manières de le visiter que le Maroc est multiple.

Une longue tradition de métissage entre cultures berbère, arabe, juive et chrétienne demeure aujourd’hui encore à découvrir. Mais plus que tout, la beauté et la variété du désert marocain, sont un véritable terrain de jeu et d’aventure, cœur de notre passion, que nous souhaitons partager.

Notre carnet de route comporte un éventail éclectique de décors, mêlant zones désertiques, villes incontournables et sites historiques à ne pas manquer.

Culture et aventure se marient à merveille dans les grandes villes impériales et les villages du sud illuminés de kasbahs berbères. Le Haut Atlas et les grands espaces désertiques sont à portée de main par des pistes accessibles à tous les niveaux, depuis Fes ou Marrakech vers les portes du Sahara que sont Erfoud, Merzouga ou Zagora. Pour les amateurs de bitume, des lacets de montagnes ou d’immenses lignes droites désertiques vous ouvriront les portes de grands sites du sud marocain comme les dunes de Merzouga ou la vallée du Draa.