Top service

Coaching

Quand on se lance le défi d’une telle aventure, il est normal de traverser des périodes de doute. Consciente de cette réalité, et soucieuse d’alléger le parcours des candidats au départ, les équipes de DESERTOURS se mobilisent pour accompagner au mieux les futurs participants dès le début de leur aventure.

Dès sa pré-inscription, chaque équipage bénéficie en effet du coaching d’un membre de DESERTOURS qui l’accompagne au cours des différentes étapes de sa préparation : être guidé, encouragé, écouté, se révèle être primordial pour un engagement serein.

Le coach répond à tout moment à tout type de demandes, il transmet un kit d’aide à la préparation, et des astuces diverses, notamment celles qui concernent le financement du projet, qui est souvent le frein essentiel des participants. Ainsi, un lien permanent s’installe par mail, téléphone, ou encore via les réseaux sociaux, ou le forum du site. Les rencontres avec d’anciens équipages sont aussi un lieu d’échange privilégié, lors des nombreux déplacements de l’équipe de DESERTOURS.

 

Formation technique

Une fois le cap de l’inscription franchi, plusieurs sessions de formation au pilotage, à la navigation et à la mécanique sont organisées chaque année, à Narbonne en France et à Notre Dame de la Merci au Québec. Elles permettent aux participantes néophytes de se familiariser avec le 4×4 et d’aborder le raid en toute confiance.

 

Assistance

Les bivouacs sont organisés de manière à prévoir confort et assistance globale des participants.

PC course, espace médical, espace ostéopathes ou encore espace mécanique, tout est mis en œuvre dans l’ombre, pour assurer la sécurité et le bien-être des équipages sur place.

 

Sécurité

Sur les pistes, le dispositif de sécurité mis en place s’inspire largement des grands rallyes internationaux. Un système de tracking dernière génération permet la localisation des véhicules en temps réel et donne la possibilité de signaler tout incident au PC Course.

Les véhicules balais et un hélicoptère complètent ce dispositif et garantissent un encadrement optimal des participants.