Le Rose Trip

Le Rose Trip est un trek d’orientation dans le désert durant lequel des équipes de trois femmes partiront à l’assaut des grands espaces marocains : cap sur la région de Merzouga. Le GPS étant évidemment proscrit, les trios féminins évolueront sous forme de boucles grâce aux seuls instruments de navigation autorisés par le règlement du trek : une boussole à apprivoiser, un compteur de distances GPS à renseigner et un roadbook à décrypter !

Au programme, plusieurs étapes d’orientation où toute notion de vitesse est exclue. L’objectif stratégique de ce trek dans le désert ? Comprendre et interpréter son environnement pour mieux se l’approprier. Au-delà de sa dimension sportive, le Rose Trip est aussi un trek solidaire où chaque participante peut également décider de s’engager en faveur des actions solidaires menées par l’association Enfants du désert et le Cancer du sein, parlons-en !

L’expertise Désertours

Le Rose Trip est le fruit d’une réflexion concertée : l’équipe de Désertours a souhaité mettre sa passion au service de l’expertise trek. Désertours, c’est plus de trente ans d’expertise terrain en zone désertique. Basée au Pays basque, terre de randonnée privilégiée nichée entre l’océan et les Pyrénées, attirée par la nature et amoureuse des défis, la famille Désertours, menée par Jean-Jacques et Géraldine Rey, a créé le concept Rose Trip pour ouvrir les portes du désert aux amatrices de trekking et de grands espaces.

Désertours, organisateur de ce trek désert, a planché pour offrir ce qu’il fait de mieux en matière d’événement sportif : le repérage terrain, la réalisation du tracé et la reconnaissance du meilleur parcours ont été confiés à une équipe mixte qui a déjà foulé des parcours mythiques de trek en Amérique du sud, en Nouvelle-Zélande ou encore au Népal. Suivre leurs pas dans les décors incroyables des dunes marocaines est la promesse d’une expérience aussi rare que magique.

Visiter le site officiel

Visiter la page Facebook

Découvrez le trek Rose Trip !