Présentation

L’envie de tracer des parcours inédits, le désir de faire découvrir des décors magiques, des horizons nouveaux et hors des sentiers battus animent toute l’équipe Désertours depuis sa création.

Depuis 2013, et la naissance du Trophée Roses des Andes™, nous mettons chaque année le cap sur l’Argentine, comme l’explique Jean-Jacques REY : « J’ai commencé à parcourir les pistes d’Amérique du sud dès 1995 et j’avoue avoir été conquis d’une part par les paysages grandioses que j’ai découverts mais aussi par la gentillesse et l’accueil des populations. Le choix de l’Argentine était pour moi évident avec ses grands espaces et ses dunes, dans un décor à couper le souffle au pied de la Cordillère des Andes. »

Ces paysages somptueux, des femmes éprises d’aventure, des difficultés à surmonter, une ambiance sans égal et les valeurs d’entraide et de partage, chères à notre philosophie ont fait l’incroyable succès des trois premières éditions du Trophée Roses des Andes.

Visiter la page Facebook

Visiter le site officiel

La solidarité sur le Trophée

La solidarité des roses argentines s’exprime au travers de l’action de l’association Enfants du désert, présidée par Lætitia Chevalier, qui vient en aide à l’enfance défavorisée, non loin de la frontière de Chili. La fondation « Fundación Equinoterapia del Azul » apporte son soutien aux enfants à travers des séances d’équinothérapie hebdomadaires. Et permettre à des enfants handicapés d’aller à l’école comme tous les autres enfants. Cours de sport, de musique, de dessin, de jardinage, de cuisine, d’ateliers d’apprentissage. En 5 ans, elle a pu accueillir 24 enfants de plus grâce aux dons reçus qui ont permis d’agrandir l’équipe de professionnels et d’acheter de nouveaux chevaux.

Le Trophée Roses des Andes est à l’origine de l’aide apportée à l’internat de San Antonio de los Cobres situé à 3 800 mètres d’altitude, qui accueille 60 jeunes enfants à l’année. Pour améliorer le quotidien des élèves internes, les Roses nous ont permis d’équiper l’internat de nouveaux matelas, couvertures, linges de lit et de deux machines à laver.

Le Trophée Roses des Andes en photos

Dates clés

21 avril 2019 : Vol Paris ou Montréal vers Buenos Aires

22 avril 2019 : Arrivée à Buenos Aires puis vol vers Salta (2h de vol). Diner et nuit à Salta en hôtel 5 étoiles

23 avril 2019 : Prise de possession des 4×4 et équipements de sécurité – ravitaillement – vérifications techniques et administratives et briefing général. Diner et nuit au même hôtel

Du 24 au 29 avril 2019 : Étapes dans le désert et l’Altiplano du grand nord-ouest argentin

30 avril 2019 : Rencontre avec les enfants de l’association Equinoterapia Del Azul, restitution des 4×4 et soirée de remise des prix

1er mai 2019 : Vol Salta – Buenos Aires – 2 mai vol retour vers Paris et Montréal

Chiffres Clés